Lentillon, VanessaVanessaLentillon2018-03-212018-03-212009http://hdl.handle.net/20.500.12162/57L’Education Physique et Sportive (EPS) est une discipline d’enseignement mixte à forte connotation masculine. L’objet de cette étude est de déceler le regard que portent les élèves du second degré sur la mixité en EPS. Des entretiens semi-directifs ont été réalisés auprès de 86 élèves et une analyse de contenu de type « logico-sémantique » a été menée. Les élèves sont globalement favorables à la mixité, surtout les lycéens et les élèves d’établissements favorisés. Les attitudes des filles et des garçons sont ambiguës et très stéréotypées. La mixité est appréciée surtout grâce à la présence des garçons, perçus comme « marrants », « motivants » et « forts » en EPS. La domination du masculin en EPS est ancrée dans les perceptions des élèves.frLa mixité en Education Physique et Sportive : points de vue d'élèves de second degré.Type de référence::Article dans une revue scientifique