Gagnon, RoxaneRoxaneGagnonBulea Bronckart, EcaterinaEcaterinaBulea BronckartBulea Bronckart, EcaterinaGagnon, Roxane2019-12-012019-12-0120172757414941http://hdl.handle.net/20.500.12162/3457Le sujet de l’enseignement de la grammaire fait couler beaucoup d’encre. Pilier de l’enseignement du français, il n’a aucunement été ébranlé par l’apparition de nouvelles activités scolaires dans la classe de français (Combettes, 1982). Parfois presque sacralisé, il soulève les passions dans la presse , les débats les plus houleux portant sur le temps qui doit être imparti à son enseignement, sur la place qu'il doit prendre dans la classe en regard des autres domaines du français, ainsi que sur la définition et la délimitation de l’enseignable : quoi enseigner, pourquoi l’enseigner et, surtout, comment l’enseigner ?frIntroduction. Comment former à l'enseignement de la grammaire?Type de référence::Parties de livres::Chapitre d'un livre collectif