Gay, PhilippePhilippeGay2020-09-112020-09-112016http://hdl.handle.net/20.500.12162/4213Les technologies de l’information et de la communication (TIC) peuvent constituer un levier dans l’apprentissage/enseignement. Par conséquent, le développement de compétences en TIC est aujourd’hui essentiel, autant pour les élèves que pour les enseignants. Toutefois, l’implantation de ces dispositifs innovants dans un établissement reste complexe. Dans ce contexte, le but de la présente étude est de comparer au niveau des trois régions valaisannes (Haut-Valais, Valais central, Bas-Valais) et des autres régions de la Suisse, (1) les compétences (relatives aux TIC) des élèves du secondaire, (2) l’utilisation de l’ordinateur et d’Internet à l’école et pendant les loisirs (auprès de ces mêmes élèves), (3) les pratiques et les opinions des enseignants et (4) les conditions infrastructurelles dans les écoles.frComparaison des trois régions valaisannes avec les autres régions de la Suisse dans les résultats de l’étude internationale sur les compétences dans les technologies de l’information et de la communicationType de référence::Rapports::Rapport de recherche