Martinet, CatherineCatherineMartinetde Chambrier, Anne-FrançoiseAnne-Françoisede ChambrierLegrand, CélineCélineLegrand2018-05-242018-05-242017http://hdl.handle.net/20.500.12162/1076Les enseignant·e·s de classes ordinaires sont souvent améné·e·s à enseigner à un nombre non négligeable d’élèves présentant un trouble neuro-développemental comme un Trouble spécifique des apprentissages ou un Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyper-activité (TDA/H). Ils-elles ont souvent le sentiment de devoir multiplier les aménagements pédagogiques afin de permettre à chacun·e d’apprendre dans les meilleures conditions. Nous nous proposons dans ce workshop de présenter des aménagements pédagogiques classiquement adaptés 1/ aux élèves souffrant d’un trouble en lecture et expression écrite, 2/ à celles·ceux présentant un trouble en mathématiques et finalement 3/ aux enfants avec TDA/H. Une discussion quant aux différences et similitudes de ceux-ci sera menée.frWorkshop - Encore un-e élève avec des besoins particuliers...Type de référence::Communications::Communication scientifique non publiée::Communication orale