Fink, NadineNadineFinkGautschi, PeterPeterGautschiFink, NadineFurrer, MarkusGautschi, Peter2020-07-192020-07-192020978-3-7344-0983-7http://hdl.handle.net/20.500.12162/4012L'histoire de son propre pays est une affaire d’usages du passé. Elle imprègne le discours politique, en particulier lorsqu’il est question d’histoire scolaire. Il vaut donc la peine d'examiner finement la manière dont l'histoire de son propre pays est enseignée en classe. L’est-elle pour consolider les traditions et mettre l'accent sur la continuité? L’est-elle pour soutenir l'émancipation et promouvoir le changement? L’est-elle pour définir une identité nationale exclusive ou inclusive à l’égard de nouvelles communautés? Ce chapitre a pour ambition de mettre en discussion dix caractéristiques pour décrire, dans un croisement interculturel, les spécificités de l’enseignement de l’histoire de son propre pays et de l’analyser en regard de ces questions centrales.frSpécificités des leçons d'histoire de son propre pays. A la recherche de caractéristiques pertinentes pour une analyse interculturelleType de référence::Parties de livres::Chapitre d'un livre collectif