Tschopp, GenevièveGenevièveTschopp2021-04-302021-04-302021-041424-3946http://hdl.handle.net/20.500.12162/4868Recension de l'ouvrage "Les transitions identitaires dans les parcours d’éducation" publié aux PUR par Marie-Hélène Jacques en 2020. L’ouvrage scientifique "Les transitions identitaires dans les parcours d’éducation" décortique de manière fine le processus de la transition et du remaniement identitaire dans divers contextes de formation. Des recherches menées par Marie-Hélène Jacques, Professeure en Sciences de l’éducation et de la formation à l’Université de Limoges, sur plus de 20 ans, servent de base aux riches analyses et modélisations. Elles illustrent au fil des 288 pages les compréhensions du processus de transition de l’identité associées aux parcours éducatifs. La publication – visiblement l'aboutissement d'une HDR – éclaire les sentiers qui mènent à ces transitions, ce qui s’y (dé-)joue, leurs déterminants et ce qui s’y construit.frsciences de l'éducation, sociologieJacques, M.-H. (2020). Les transitions identitaires dans les parcours d’éducation. Presses Universitaires de Rennes. 288p.Type de référence::Article dans une revue scientifique10.24452/sjer.43.1.172624-8492