Maldonado, MarcosMarcosMaldonado2024-02-112024-02-112019-081669-824Xhttp://hdl.handle.net/20.500.12162/7398Cet article examine le développement des savoirs pédagogiques et la formation du répertoire didactique par les enseignants en formation pendant les stages d'enseignement. Il met en lumière la complexité de ces pratiques, soulignant l'importance de l'interaction, de la réflexion et de l'expérimentation dans l'apprentissage. À travers une approche ethnographique, l'étude explore les dynamiques entre formateurs et étudiants pour comprendre comment ces derniers accèdent aux connaissances pratiques et théoriques. La recherche utilise des récits projectifs et des auto-observations pour explorer les processus de prise de décision et la construction de savoirs pédagogiques dans le contexte de la formation des enseignants.This article examines the development of pedagogical knowledge and the formation of a didactic repertoire by pre-service teachers during teaching internships. It highlights the complexity of teaching practices, underscoring the significance of interaction, reflection, and experimentation in learning. Employing an ethnographic approach, the study delves into the dynamics between instructors and students to understand how the latter access practical and theoretical knowledge. The research utilizes projective narratives and self-observations to explore decision-making processes and the construction of personal practical knowledge within teacher training.esEl aprendizaje de saberes pedagógicos y la conformación de un repertorio didacticoThe learning of pedagogical knowledge and the creation of a teaching repertoireType de référence::Article dans une revue scientifique