Malsert, JenniferJenniferMalsertBenoit, ValérieValérieBenoitSkrivan Von Fellenberg, AnnikAnnikSkrivan Von FellenbergGay, PhilippePhilippeGayVan Klaveren, CamilleCamilleVan KlaverenLeyris, JuliaJuliaLeyrisFavoreu, EdithEdithFavoreuAmbresin, Anne-EmmanuelleAnne-EmmanuelleAmbresin2024-09-162024-09-162024-09-10http://hdl.handle.net/20.500.12162/7775Dans une école à visée inclusive, les compétences socio-émotionnelles (CSE) constituent une base essentielle, bénéfique au climat scolaire et prédictive du bienêtre et de la réussite scolaire des élèves. Nous avons évalué l’impact d’une formation d’enseignants volontaires sur leurs propres CSE ainsi que sur celles de leurs élèves. Des enseignants formés (n=14) et contrôles (n=14) ainsi que 95 de leurs élèves (9eH) ont été évalués avant et après intervention à l’aide d’une mesure comportementale (tâche Offset). Les résultats présentent une évolution plus importante dans la mesure comportementale pour le groupe d’enseignants formés par rapport au groupe contrôle, mais également chez les élèves ayant le plus d’heures d’enseignement avec eux.frÉvaluation de l’impact d’une formation à l'apprentissage social et émotionnel des enseignants sur leurs compétences d’identification des émotions et celles de leurs élèvesType de référence::Communications::Communication scientifique non publiée::Poster