Capron Puozzo, IsabelleIsabelleCapron Puozzo2018-03-222018-03-222018-03-2220161660-9603http://hdl.handle.net/20.500.12162/81Aujourd’hui le monde économique et sociétal est caractérisé par ce que l’on appelle le changement durable (Laurijssen et al., 2009). Ainsi, pour pré- parer l’élève au fait que le changement continu est une variable constante (Craft, 2011; Capron Puozzo, 2016), seule la créativité devient cette voie royale pour accéder au bien-être professionnel et personnel. Se pose alors la question fondamentale de la formation des enseignant-e-s. Ce numéro hors série de Formation et pratiques d’enseignement en ques- tions illustre différentes recherches et expériences qui ont été menées au sein de l’école et de la formation sur la créativité.frCréativité et apprentissage : un tandem à ré-inventer ? Formation et pratiques d’enseignement en questionsType de référence::Numéro thématique::Numéro thématique (revue scientifique)