Rebetez, FrédériqueFrédériqueRebetez2018-07-192018-07-192006http://hdl.handle.net/20.500.12162/1463TOUT LE MONDE S’ACCORDE A DIRE QUE LE PARTENARIAT ENTRE LES ELEVES EST TRES IMPORTANT. L’INFLUENCE DES PAIRS A DEPUIS LONGTEMPS DEJA ETE EXPLOITEE. LA MEDIATION PAR LES PAIRS POURRAIT CONTRIBUER A TISSER DES RELATIONS SOLIDAIRES ENTRE ELEVES. MAIS IL SEMBLE QUE CE SOIT PLUS EN THEORIE QUE DANS LA PRATIQUE ! CAR LE PARTENARIAT ENTRE ELEVES NE S’IMPOSE PAS : IL NECESSITE UNE CULTURE INSTITUTIONNELLE COHERENTE QUI ENCADRE, SOUTIENT, ET CREE DES CONDITIONS FAVORABLES POUR QUE DE TELLES DEMARCHES, SIGNES D’UN PARTENARIAT NAISSANT, PUISSENT PRENDRE DE L’AMPLEUR A L’ECOLEfrLa médiation par les pairsType de référence::Article dans une revue professionnelle