Chatelain, SabineSabineChatelain2019-02-132019-02-132018-11-17http://hdl.handle.net/20.500.12162/2661Parmi les activités créatives en éducation musicale, la composition de paroles de chanson est souvent utilisée. Lors d’un tel travail, les élèves mobilisent à la fois des connaissances en langue maternelle et en musique. Néanmoins, l’enseignant peut être tenté de focaliser son attention sur les aspects linguistiques de cette tâche. Comment peut-on développer les compétences dans les deux disciplines? A l’exemple d’un projet réalisé par des étudiants de la HEP Vaud, futur.e.s enseignant.e.s généralistes du cycle 2 de l’école primaire, la mise en oeuvre d'un enseignement intégré de la musique va être exemplifié et discuté. Nous revenons en particulier sur les aspects de planification pour montrer quelques problèmes et leurs solutions.frmusiqueIntegrierte Musikpädagogik in der Schule kultivieren-Modelle und Praktiken : Composer des paroles de chanson à l’école primaire dans la perspective d’une éducation musicale intégrée.Type de référence::Communications::Communication scientifique non publiée::Communication orale