Shehu, MelisaMelisaShehuGilles, Jean-LucJean-LucGilles2023-06-132023-06-132023-05-12http://hdl.handle.net/20.500.12162/6750Étape incontournable dans le monde de la formation, l’évaluation de la formation est souvent réalisée en se référant au modèle à 4 niveaux de Kirkpatrick. Des cycles de construction et de gestion de la qualité des évaluations ont été développés pour ces niveaux. Cependant, la fréquence des évaluations des derniers niveaux est faible et il s’avère utile d’accompagner les organisations. La HEP Vaud et l’association palliative vaud collaborent à la réalisation d’évaluations avec une approche qualité pour le niveau 3 (transfert) depuis 2018 et plus récemment (2021) pour les niveaux 1 (satisfaction) et 2 (apprentissage) dans le contexte de formations initiales en soins palliatifs. Actuellement, les données sont récoltées par les formateurs et envoyées aux auteurs qui ont conçu les rapports N1-N2-N3 en collaboration avec palliative vaud. Ils procèdent ensuite aux traitements avec l’aide d’étudiants formés à l’approche et aux cycles qualité. À la fin du processus, une version « exhaustive » du rapport N1-N2-N3 est transmise aux formateurs et une autre version « participants » à l’institution qui a commandité la formation. Cette communication a pour but de partager les premières réflexions quant à l’exploitation de ces rapports qualité N1-N2-N3 pour soutenir l’amélioration du transfert des acquis.frPistes d’exploitation de rapports d’évaluation N1-N2-N3 en vue d’améliorer le transfert des acquis d’une formation initiale en soins palliatifsType de référence::Communications::Communication scientifique non publiée::Communication orale