Kolde, Antje-MarianneAntje-MarianneKolde2023-08-092023-08-092023http://hdl.handle.net/20.500.12162/6858En juin 2019, tous les élèves de l’école primaire d’Anières, dans le canton de Genève, en Suisse, reçoivent la visite de leurs camarades de 8P, les « grands » de l’école. Ceux-ci viennent leur raconter l’histoire d’Ulysse et de Polyphème à l’aide d’un kamishibaï. — un kamishibaï monolingue, certes, et non plurilingue comme les autres présentés dans ce numéro d’Edilettre, mais relevant lui aussi des approches plurielles, de par son contenu interculturel diachronique. Leur enseignante, Sylvie Rochat, revient sur quelques moments de cette aventure : sa genèse, les conditions de sa réalisation, ce qu’elle qualifie comme ses points forts.frgrecfrançaisUlysse et Polyphème en kamishibaïType de référence::Article dans une revue professionnelle