Terzidis, AmaliaAmaliaTerzidis2019-02-072019-02-072016http://hdl.handle.net/20.500.12162/2607Le présent travail s’attelle à comprendre les liens entre créativité et professionnalisation des enseignants. Après une tentative de définir, théoriquement, les enjeux de la créativité au sein de l’Education, une réflexion portant sur la professionnalisation des enseignants est amorcée, pour tenter d’en saisir les relations. Au travers d’une étude qualitative en deux temps, un dispositif de formation mis en oeuvre au sein de la HEP-VD est analysé, à priori, puis au travers des données fournies par les étudiants, de façon diachronique. En se basant sur les documents de création du module en question, puis sur des documents récoltant les processus et propos des étudiants tout au long du temps de formation, on cherche à repérer si, en quoi, et comment une formation à la créativité est d’une part opérante par rapport à ses visées, et d’autre part si elle permet de repérer des indices de professionnalisationfrTeach different! Créativité et enjeux de professionnalisation des enseignants de demain; mais que fait la formation? L'exemple d'un dispositif de formation au sein de la HEP Vaud. Mémoire de Master of Advanced Studies en Sciences de l'éducation, Universités de Genève, Lausanne, Fribourg.Type de référence::Rapports::Rapport de recherche