Fargier, PatrickPatrickFargierCece, ValérianValérianCeceGirod, GuillaumeGuillaumeGirodBurel, NicolasNicolasBurelSerment, JimmyJimmySermentLentillon, VanessaVanessaLentillon2022-11-162022-11-162022-11-162022-050259-6865http://hdl.handle.net/20.500.12162/6142Des travaux scientifiques ont mis en exergue des liens étroits entre le mouvement humain et la cognition numérique. Ils plaident ainsi en faveur de la mise en place, à l’école, de croisements entre éducation physique et mathématiques. L’émergence de jeux vidéo actifs pourrait favoriser de tels croisements, possibilité que le présent article envisage dans le cas de la plateforme Play Lü®, en appui sur la littérature quant aux relations entre arithmétique, rotation mentale et motricité.frEPS, MathématiquesJeux vidéo actifs, mathématiques et éducation physique : le cas de la plateforme Play LüType de référence::Article dans une revue scientifique2296-715X