Petitpierre, GenevièveGenevièvePetitpierreFontana-Lana, BarbaraBarbaraFontana-LanaSalamin, MelinaMelinaSalamin2022-12-212022-12-212022-122235-1205http://hdl.handle.net/20.500.12162/6313La capacité à apprendre est déterminée par l’intégrité de l’équipement neurologique, les opportunités offertes à l’apprenant, le respect de ses préférences, son intérêt pour le nouvel apprentissage et le contexte. Cet article rappelle certains principes clés de l’apprentissage tout au long de la vie chez les personnes avec des troubles du développement, enseignés dans le cadre du Master consécutif en pédagogie spécialisée (MA PS) et du Bachelor en pédagogie curative clinique et éducation spécialisée (BA PCC) proposés par le Département de pédagogie spécialisée de l’Université de Fribourg.frSoutenir l’apprentissage tout au long de la vie. Un objectif central des formations en pédagogie curative clinique et spécialisée de l’Université de FribourgType de référence::Article dans une revue professionnelle