Doudin, Pierre-AndréPierre-AndréDoudinRamel, SergeSergeRamel2018-06-192018-06-1920091660-9603http://hdl.handle.net/20.500.12162/1276S’il est un sujet qui a donné lieu à de nombreuses recherches et publica- tions, c’est bien celui de l’intégration des élèves ayant des besoins parti- culiers. Pourquoi revenir dans ce numéro de Formation et pratiques d'enseignement en questions sur une thématique qui semble faire consen- sus ? L’intégration en classe régulière présente un bénéfice tant pour l’élè- ve ayant des besoins particuliers que pour les autres élèves de la classe, ceci aussi bien sur le plan des apprentissages scolaires que sociaux. Il ne reste ainsi plus qu’à mettre en œuvre une politique qui suit ce constat, la recherche en éducation pouvant se consacrer à d’autres champs.frIntégration et inclusion scolaire. Du déclaratif à leur mise en oeuvreType de référence::Numéro thématique::Numéro thématique (revue scientifique)