Progin, LaetitiaLaetitiaProgin2018-04-272018-04-272010http://hdl.handle.net/20.500.12162/602"Dans un métier encore solitaire, les enseignants chevronnés comme les débutants rencontrent le besoin, à un moment ou un autre, de partager ce qu’ils vivent pour travailler, pour survivre et aussi pour capitaliser collectivement les savoirs et ressources de chacun. Et ce n’est pas tant finalement le contrôle qu’ils redoutent que l’absence de reconnaissance du travail accompli". Pourtant rien ne suscite plus la méfiance que la perspective de contrôle de leur travail. Laetitia Progin (Université de Genève) présente ici les questions qui vont être évoquées lors du 1er Colloque international sur l'innovation dans les métiers de la formation et de l'éducation à Genève les 4 et 5 juin dont le thème sera "le contrôle du travail des enseignants.frLe contrôle au coeur des établissements scolaires : des contrôleurs et des contrôlés sous tensionType de référence::Article de presse (grand public)