Malsert, JenniferJenniferMalsertTinnes-Vigne, MélanieMélanieTinnes-VigneDachet, DylanDylanDachetAubry, AlexandreAlexandreAubryMatiichak, SvitlanaSvitlanaMatiichakDierendonck, ChristopheChristopheDierendonckBaye, ArianeArianeBayele consortium MTSS-K, ..le consortium MTSS-K2025-11-142025-11-142025-120999-792Xhttps://hdl.handle.net/20.500.12162/15425Dans le cadre d’un projet européen associant Soutien aux Comportements Positifs (SCP) et Apprentissage Socio-Émotionnel (ASE) pour des enfants de 5-6 ans, la nécessité d’un outil d’évaluation directe est apparue afin de compléter les observations comportementales. Le DASEC a ainsi été conçu pour mesurer les compétences socio-émotionnelles et leur mise en oeuvre au niveau comportemental. Les premiers résultats attestent de sa faisabilité et de sa sensibilité, ouvrant des perspectives pour la recherche et l’enseignement.frApprentissage Socio-Émotionnel (ASE/SEL)Soutien aux Comportements Positifs (SCP/PBIS)Système de soutien à paliers multiplesDéveloppement d’un outil d’évaluation directe des compétences socio-émotionnelles en contexte scolaire et préscolaire : le DASEC (Direct Assessment of SocioEmotional Competencies)Type de référence::Article dans une revue scientifique