Oppliger, SabineSabineOppligerEmond, GenevièveGenevièveEmondNicolas, CécileCécileNicolas2022-01-192021-07-012021-07-022022-01-192022-01-192021-06-04http://hdl.handle.net/20.500.12162/4930Donnez du corps à son enseignement ! – Retour expérientiel sur un accompagnement binational pour des formateur.trice.s des cycles supérieurs, universités et hautes écoles, dans la transition COVID 2020-2021 Puisée aux premiers résultats d’une recherche-action collaborative binationale avec des formateur-trice.s des cycles supérieurs (nous-mêmes), notre contribution a pris la forme de retours expérientiels, à partir d’ancrages corporels, sur les transformations professionnelles et personnelles suscitées par l’évolution de la situation sanitaire de la COVID-19. Mots clés Corporéité - Enseignement/enseignement à distance - Contraintes - Transformations - Pouvoir d’agirfrDonnez du corps à son enseignement ! – Retour expérientiel sur un accompagnement binational pour des formateur.trice.s des cycles supérieurs, universités et hautes écoles, dans la transition COVID 2020-2021 - Communication présentée à : Les histoires de vie dans un monde en transformation : au carrefour de la recherche, de la formation et de l’intervention. Colloque en ligne, Montréal (UQAM), 4 juin.Type de référence::Communications::Communication scientifique non publiée::Communication orale