Gilles, Jean-LucJean-LucGillesBosmans, CatherineCatherineBosmansMainferme, RenaudRenaudMainfermePiette, Sylvie-AnneSylvie-AnnePiettePlunus, GhislanGhislanPlunusRadermaecker, GeoffrayGeoffrayRadermaeckerVoos, Marie-CatherineMarie-CatherineVoos2020-11-112020-11-112007http://hdl.handle.net/20.500.12162/4400prié à l'enseignement supérieur (CAPAES) en Communauté française de Belgique. 2. Comment arti- culer les aspects théoriques et pratiques d'une formation à la didactique générale avec les objectifs du CAPAES ? 3. Quatre facteurs-clés pour une approche qualité en enseignement-apprentissage. 4. Le polygone des paramètres des actions didactiques : un modèle pour donner de la cohérence aux actions didactiques. 5. Mise en pratique et impact dans la formation CAPAES. 6. Apports à une vision plu- rielle de la didactique dans l'enseignement supérieur. 7. Conclusions et perspectives.frApports d'un modèle de paramétrage des actions didactiques et d'une approche qualité dans le contexte du Certificat d'Aptitude Pédagogique Approprié à l'Enseignement Supérieur (CAPAES)Type de référence::Communications::Communication scientifique non publiée::Poster