Hascoët, MarineMarineHascoëtPouille, JeremyJeremyPouilleBoissicat, NatachaNatachaBoissicat2020-03-092020-03-092014-01http://hdl.handle.net/20.500.12162/3822Tout un chacun reconnaît volontiers la nécessité pour les élèves de croire en leurs capacités pour s’engager favorablement dans les apprentissages. Même si la majorité de ces derniers évalue leur compétence de façon réaliste, il reste néanmoins une minorité qui présente un biais négatif dans l’évaluation de leur compétence scolaire. De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de ce phénomène. Nous avons choisi de nous intéresser au lien entre le soutien conditionnel parental perçu et le biais d’évaluation de sa compétence chez des élèves de CM2.frSoutien parental conditionnel perçu par l’enfant et biais d’autoévaluation de sa compétence scolaire : rôle de l’anxiété et du perfectionnisme négatif.Type de référence::Communications::Communication scientifique non publiée::Communication orale