Peteers, FlorenceFlorencePeteersLemrich, ChloéChloéLemrichGregorio, FrancescaFrancescaGregorioGardes, Marie-LineMarie-LineGardes2023-12-122023-12-1220230259-6865http://hdl.handle.net/20.500.12162/7173Cet article présente une revue de littérature systématique sur les MLD (mathematical learning disabilities, difficulties ou disorder) dans le domaine Mathematics education au cours des quinze dernières années. Les principaux résultats sont exposés à partir de différents critères : la terminologie et les définitions couramment utilisées, les régions géographiques où sont menées les recherches s’intéressant à cette question, l’âge des participants aux recherches, le contenu mathématique traité et l’objet d’étude principal des recherches (identification, intervention ou caractéristiques de l’élève).frDidactique des mathématiquesCartographie de la recherche en Mathematics Education de 2007 à 2021 sur les troubles et difficultés d’apprentissage en mathématiquesType de référence::Article dans une revue scientifique10.26034/vd.rm.2023.42292296-715X