Drouet, OcéaneOcéaneDrouetSaugy, JonasJonasSaugyMillet, GrégoireGrégoireMilletLentillon-Kaestner, VanessaVanessaLentillon-Kaestner2019-04-102019-04-052019-04-102019-04-05http://hdl.handle.net/20.500.12162/2751Ce poster a pour objet de présenter les réactions d'enseignants d'éducation physique suite à un changement de pratique via l'utilisation du Jigsaw, une méthode d'apprentissage coopératif. Sept enseignants ont été interrogés suite à l'utilisation du Jigsaw sur une séquence d'enseignement de sept leçons de deux heures. Cette étude permet de montrer que les réactions des enseignants face à la conception et la mise en place de séquence Jigsaw sont posiNves, bien que certains inconvénients ont émergé. Ces dernières peuvent s’amoindrir avec le temps et par la mise en œuvre de différents cycles d’enseignement afin de créer une habituation aussi bien chez les enseignants que chez les élèves. De plus, des études complémentaires sont à réaliser afin de caractériser plus finement les réactions des élèves face à cette méthode en EPS.fréducation physiqueLe Jigsaw, une méthode d’apprentissage coopératif: Qu’en pensent les enseignants d’éducation physique ?Type de référence::Communications::Communication scientifique non publiée::Poster