Serment, JimmyJimmySermentDias, ThierryThierryDias2020-07-062020-07-062020-06-160259-6865http://hdl.handle.net/20.500.12162/3998Les enseignants peuvent avoir des difficultés avec la géométrie (Boublil-Ekimova, 2010). L'enseignement de la géométrie est souvent liée à la production d'exercices sur feuilles, cela implique une géométrie en 2D et donc déjà une abstraction par rapport à une géométrie intuitive, en 3D. Dans ce cas, les liens entre géométrie spaciale et géométrie plane ne sont pas évidents à faire et les connaissances spatiales sont donc souvent séparées des connaissances géométriques (Berthelot et Salin, 1993). Pour mieux maîtriser des objets géométriques, il est primordial de faire des aller-retour entre ces deux types de connaissance et donc de proposer aussi de la manipulation en géométrie (Dias, 2017). La présentation de cette atelier de la COPIRELEM 2019 propose de travailler: 1. les deux types de connaissance 2. la géométrie 3D et la géométrie 2DfrUN DISPOSITIF DE FORMATION CONTINUE EN GEOMETRIE POUR LES ENSEIGNANTS DU PRIMAIREType de référence::Article dans une revue scientifique2296-715X