Bemporad, ChiaraChiaraBemporadChatelain, SabineSabineChatelainBuyck, YoannSudries, MarieLigozat, FlorenceMarlot, Corinne2024-05-312024-05-312024http://hdl.handle.net/20.500.12162/7577Le présent article vise à interroger le rôle et la mise en œuvre de l’interdisciplinarité dans des pratiques enseignants·e·s. Il présente les premiers résultats d’un projet de recherche et développement (Projet OFC LANMU-FRI MULAN 2019-2023) qui a comme objectif de créer, mettre en œuvre, observer et réguler des séquences d’enseignement interdisciplinaires entre des langues étrangères (allemand, anglais et éveil aux langues) et de la musique notamment au cycle 2. Il vise à analyser les modalités, les apports et les limites de la mise en pratique d’un enseignement interdisciplinaire et intégré de deux didactiques. Après avoir présenté le contexte de la recherche, et posé le cadre théorique de notre projet, nous analysons des extraits de données venant de deux séquences d’enseignement réalisées pour les classes de 6e et 8e année (9-12 ans), et les verbalisations de trois enseignants·e·s les ayant mis en œuvre en classe.frEnjeux et défis de l’interdisciplinarité entre didactiques des langues et de la musiqueType de référence::Communications::Communication scientifique publiée