Royet, ThomasThomasRoyetCece, ValérianValérianCeceLentillon-Kaestner, VanessaVanessaLentillon-KaestnerVors, OlivierOlivierVors2023-12-192023-12-192023-12-19http://hdl.handle.net/20.500.12162/7221Les réflexions sur la manière d’intégrer l’éducation à la durabilité (ED) en éducation physique (EP) n’en sont qu’à leurs balbutiements. Pourtant, l’urgence de s’inscrire dans un modèle de société plus durable est grandissante. Quelle place peut tenir l’EP vis-à-vis de cet enjeu sociétal ? Cet article présentera les enjeux et principaux modèles scientifiques et institutionnels autour des questions de durabilité et la nécessité d’intégrer l’ED dans le parcours de formation de l’élève en EP. Nous présenterons un premier état des lieux des recherches existantes entre ED et EP et évoquerons par la suite des pistes d’intervention empiriques s’inscrivant dans un futur travail de doctorat.frÉducation à la durabilité et éducation physique : une rencontre indispensable dans et pour l'avenir ?Type de référence::Article dans une revue professionnelle