Oppliger, SabineSabineOppligerOttet, FrançoisFrançoisOttetWeber, SergeSergeWeber2025-10-102025-10-102025-07-04https://hdl.handle.net/20.500.12162/15381Atelier mobilisant une pédagogie expérientielle et sensible sous le signe de la créativité (Ottet, Oppliger, Weber, 2025, à paraître). Les participant·e·s exploreront des outils somato-réflexifs propres à la corporéité afin de questionner l’éthique d’une pratique du Care par le corps. La corporéité désigne la relation qu’une personne entretient avec la conscience de son propre corps, le corps des personnes autour d’elle et l’environnement spatio-temporel et socio-institutionnel (Johnson 2008 ; Emond 2022). Ces outils ont été développés dans le cadre d’un dispositif de Communauté de Pratique (Wenger, 2005), mis en place à la HEP Vaud dans le cadre du projet de recherche trinational RESPIRE impliquant l'UQAM (Canada), l'Université des Antilles-Guadeloupe (France) et la HEP Vaud (Suisse).frPratiques somato-réflexives au service d'un care inventif (Atelier)Type de référence::Communications::Conférence scientifique