Puozzo Capron, IsabelleIsabellePuozzo Capron2018-06-032018-06-032010-06http://hdl.handle.net/20.500.12162/1131Il s’agit de partir du concept de la créativité et de montrer les répercussions positives en didactique grâce à l’utilisation des nouvelles technologies qui permettent virtuellement de repousser les limites du réel. Après une présentation théorique, une activité créative, réalisée avec nos élèves dans un lycée hôtelier en Vallée d'Aoste (Italie), sera présentée. Le contexte de l’expérience sera brièvement décrit et la démarche d'apprentissage sera expliquée pour montrer notamment que nous partons sur des concepts théoriques (le texte descriptif), donc une séquence didactique des plus ordinaires, pour construire ensuite avec nos élèves des supports multimédias. La dimension créative permet véritablement de repousser les potentialités des élèves. À partir de la sélection des travaux les plus significatifs, nous montrerons comment ils laissent leur imagination s'épanouir dans leur chef-d'oeuvre, faisant ainsi vivre à l’ensemble de la classe des e.émotions.frLe texte descriptif virtuelType de référence::Communications::Communication scientifique non publiée::Communication orale