Martinet, CatherineCatherineMartinetde Chambrier, Anne-FrançoiseAnne-Françoisede ChambrierLinder, Anne-LaureAnne-LaureLinderMeuli, NatalinaNatalinaMeuliSermier Dessemontet, RachelRachelSermier Dessemontet2022-03-092022-03-0920220999-792Xhttp://hdl.handle.net/20.500.12162/5644Cet article présente une synthèse des résultats d’un projet de recherche ayant porté sur l’enseignement de la lecture aux élèves avec une déficience intellectuelle (DI). Ce projet a englobé (1) une méta-analyse sur les pratiques d’enseignement phoniques de la lecture les plus efficaces pour ces élèves ; (2) une étude qualitative sur les pratiques des professionnels et les facilitateurs et obstacles qu’ils rapportent ; et (3) une étude expérimentale sur les effets d’une méthode d’enseignement phonique de la lecture sur les progrès de ces élèves.frL'enseignement de la lecture aux élèves avec déficience intellectuelle : synthèse d'un projet de rechercheType de référence::Article dans une revue scientifique