Kolde, Antje-MarianneAntje-MarianneKolde2022-09-262022-09-262022http://hdl.handle.net/20.500.12162/5997Ni le CECR, ni le CARAP, ni le plan d’études cadre en vigueur en Suisse romande, qui reprend les lignes directrices du CECR, ne mentionnent le latin ou le grec lorsqu’ils traitent d’interculturalité et de plurilinguisme, alors que les plans d’études de ces deux langues anciennes tout comme les manuels utilisés soulignent souvent les liens entre les langues et les cultures antiques et modernes. Partant de ce constat, cet article se propose de répondre à la question suivante : la prise en compte de l’axe diachronique qui s’instaure entre les langues anciennes et les langues modernes peut-elle soutenir les apprenant·e·s dans leur acquisition de connaissances et compétences linguistiques, métalinguistiques, plurilingues et pluriculturelles – en d’autres termes, peut-elle les aider à construire leur compétence plurilingue pluriculturelle ?frlatingrecculture antiqueCompétence plurilingue pluriculturelle et langues anciennes?Type de référence::Article dans une revue scientifique2624-7771