Guillemin, SoniaSoniaGuilleminMoura, KellyKellyMoura2022-12-142022-12-142022-11-09http://hdl.handle.net/20.500.12162/6254Catherine Tauveron disait en 2002 « Lire , ce n’est pas apprendre à donner des réponses, c’est apprendre à poser des questions au texte ». Dans cette communication, nous posons des questions aux textes et aux images et nous nous intéressons à cette problématique : le livre augmenté peut-il faciliter la compréhension des élèves, si oui, à quelles conditions ? Après une brève revue de littérature du texte multimodal, nous présentons une analyse a priori de l'album de Charlotte Gastaut "Copain ?". Ensuite, nous développons la méthodologie de recherche - recherche menée dans 6 classes de 1-2P et nous exposons quelques résultats en les analysant. Une conclusion et des perspectives viennent étoffer cette présentation.frComprendre et interpréter un album de littérature jeunesse numérique: Copain ? de Charlotte GastautType de référence::Communications::Communication scientifique non publiée::Communication orale