Mottier Lopez, LucieLucieMottier LopezMorales Villabona, FernandoFernandoMorales Villabona2020-09-152019-01-282020-09-1520180823-3993http://hdl.handle.net/20.500.12162/2422L’étude présentée examine le jugement évaluatif d’enseignants de l’école primaire genevoise lorsqu’ils attribuent des notes certificatives dans des contrôles écrits à propos de la résolution de problèmes additifs. Les questions de recherche portent sur les caractéristiques des contrôles écrits élaborés par les enseignants et sur le jugement de l’enseignant quand il verbalise sa pensée en cours d’évaluation. Les résultats donnent à voir la préoccupation des enseignants à comprendre le raisonnement mathématique des élèves, les amenant à devoir faire face à des réponses imprévues et singulières qui nécessitent une spécification de leurs référents.frQuand des enseignants de l’école primaire évaluent des résolutions de problèmes additifs : Etude des incidents critiques en cours de jugementType de référence::Article dans une revue scientifique