Didier, JohnJohnDidier2022-02-092022-02-092022-02-08http://hdl.handle.net/20.500.12162/5539Cette conférence interroge la relation au « faire » en revenant sur les spécificités de l’activité créatrice. Aussi, il sera question d’interroger les processus de création engagés dans cette activité de création dans les arts. Penser le faire et entrer dans une logique de création d’œuvres ou de produits, mobilise une activité intellectuelle complexe. Notre propos consiste à entrer dans cette série de conférences sur les processus de création / fabrication dans les arts, en revenant sur l’activité de conception, cette activité complexe. Celle-ci se caractérise comme le fait de représenter un dessein à l’aide d’un dessin, en utilisant des formes et des symboles pour agir ensuite sur le réel. Croquis, prises de notes, maquettes, prototypes, expérimentations, tests, … autant d’objets intermédiaires qui accompagnent la formalisation et la structuration de nos idées vers le passage à l’acte de création.frArtsDidactique disciplinaireFaire - penser-repenser le faire - des idées à l'acte de créationType de référence::Communications::Conférence scientifique