Ramel, SergeSergeRamelAngelucci, ValérieValérieAngelucci2018-06-192018-06-192010-05http://hdl.handle.net/20.500.12162/1268Les auteurs présentent un projet né dans un établissement scolaire primaire de la région lausannoise, développé en collaboration étroite avec la Haute école pédagogique de Lausanne (HEPL), le Service de l’enseignement spécialisé et de l’aide à la formation (SESAF), ainsi que la Direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO). Ce projet vise à apporter une réponse à la question de l’école inclu- sive, en tenant compte à la fois des attentes posées par les autorités scolaires et des préoccupations ex- primées par les enseignantes de l’établissement. Le texte se lit à la manière d’une fugue: le point de vue d’une enseignante fait contrepoint (en retrait et en italique dans le texte) aux intentions et aux concepts théoriques qui sous-tendent le projet. Cette partition jouée à quatre mains illustre le va-et-vient nécessaire entre la théorie et la pratique dans la construction et le vécu d’un projet au quotidien.frLe soutien pédagogique intégré, la réponse d’un établissement primaire à la question de l’école inclusiveType de référence::Article dans une revue professionnelle