Balandras, Anne-CécileAnne-CécileBalandrasMonteil, KarineKarineMonteilLegreneur, PierrePierreLegreneurFargier, PatrickPatrickFargierRoger, Anne2020-12-222020-12-2220062910448142http://hdl.handle.net/20.500.12162/4609Les travaux relatifs au transfert d'apprentissage suggèrent que la motricité développée dans une spécialité athlétique donnée n’est ni transversale par essence, ni totalement spécifique à celle-là. En ce sens l’expertise relative à une technique athlétique serait de nature à avoir des effets distinctifs sur la production d’autres mouvements. Ce chapitre met à l'épreuve des faits cette hypothèse en étudiant les coordinations motrices produites en squat vertical jump et en squat long jump, dans les deux cas à intensité maximale, par des spécialistes de saut en longueur ou triple-saut, d’une part, de volley-ball, d’autre part.frEPSSciences de l'éducationBiomécaniqueAthlétisme et éducation motrice. Comparaison des réponses motrices au squat vertical jump et au squat long jump d’experts en saut en longueur ou en triple saut et d’experts en volley-ballType de référence::Parties de livres::Chapitre d'un livre collectif