Morge, LudovicLudovicMorgeMarlot, CorinneCorinneMarlotKüll, ClaudiaClaudiaKüll2023-07-112022-03-082023-05-082023-07-112023-07-112020http://hdl.handle.net/20.500.12162/5638Les politiques éducatives de nombreux pays invitent les enseignants à mettre en œuvre dans leurs classes un enseignement scientifique basé sur l’investigation (Inquiry based science education). Pour être efficace, la mise en œuvre de ce type d’enseignement nécessite d’acquérir des compétences professionnelles spécifiques, notamment concernant les interactions enseignant-élèves. Le but de cette conférence est d’identifier ces compétences spécifiques, de voir comment elles peuvent être acquises par les enseignants de sciences et d’évaluer leur impact sur la pratique de classe et les performances des élèves.frAméliorer l’apprentissage des élèves en modifiant les interactions professeur-élèves en classe de sciencesImproving student learning by changing teacher-student interactions in the science classroomType de référence::Communications::Conférence scientifique