Twardoch, CorinneCorinneTwardochDias, ThierryThierryDiasDeruaz, MichelMichelDeruazAbboud, Maha2019-11-122019-11-062019-11-122019978-2-86612-391-8http://hdl.handle.net/20.500.12162/3250Des appuis individuels ont été élaborés par des enseignants d’un gymnase suisse (lycée) et des chercheurs didacticiens en mathématiques de la Haute Ecole Pédagogique de Lausanne en Suisse, afin d’améliorer le repérage des difficultés mathématiques et de proposer des régulations adaptées. Notre étude concerne le cas d’appuis donnés à une élève et va s’intéresser au repérage de l’anxiété à l’égard des mathématiques.Individual tutoring was developed by high school teachers and mathematical researchers at the Haute Ecole Pédagogique in Lausanne, Switzerland, to improve the identification of mathematical difficulties and to propose appropriate regulations. Our study concerns the case of tutoring given to a student and will be interested in the identification of anxiety with regard to mathematics.frAppuis individuels pour le repérage de l'anxiété mathématique ces une élève du gymnaseType de référence::Communications::Communication scientifique publiée