Breithaupt, SandrineSandrineBreithauptGoetschi Danesi, NicoleNicoleGoetschi DanesiLausselet, NadiaNadiaLausseletPiguet, JessyJessyPiguet2025-05-142025-05-142024-122271-6092http://hdl.handle.net/20.500.12162/8371Gandhi et Naï Talim : Quel héritage pour la formation à l’enseignement ? L’article propose une analyse qualitative de « carnets d’apprentissage », utilisés comme outil de formation d’un module international conduit entre la HEP Vaud, l’Université de New Delhi et une école localisée dans le Maharashtra en 2022-2023. L’analyse permet d’identifier cinq grandes catégories de contenus présents dans les carnets. Elle met également en évidence des processus énonciatifs de l’ordre de la juxtaposition et de l’articulation, mais pas d’intégration. Nous pouvons ainsi questionner les apports du module ainsi que nos pratiques de recherche.frFormation initiale à l’enseignement : un carnet d’apprentissage inspiré par GandhiType de référence::Article dans une revue scientifique10.4000/12yxl