Bachmann, JulienJulienBachmannDubosson, StéphanieStéphanieDubosson2022-04-142022-04-142022-04-12http://hdl.handle.net/20.500.12162/5702Julien Bachmann et Stéphanie Dubosson ont voulu présenté, dans le cadre de cet événement, une activité pluri-disciplinaire qui permet de mobiliser à la fois des savoirs historiques et géographiques, à l'aide du site de cartographie en ligne : https://app.wevis.ch/. La proposition consiste en une réalisation d'un itinéraire, en s'appuyant sur la source historique Livre des Merveilles de Marco Polo, en insérant sur une carte en ligne des étapes de son périple. Cette activité permet de travailler conjointement différents objectifs d'apprentissage du PER liés à l'orientation et à la situation dans le temps et dans l'espace via la construction d'une représentation cartographique et la recherche de documents sources pertinents sur différents aspects liés à ce voyages (acteurs, toponymie, commerce, produits manufacturés, religion, géopolitique, etc.). Une telle activité peut également s'effectuer avec des thématiques d'histoire locale, environnementale ou autres.frDidactique de l'histoireDidactique de la géographieMise en carte d’un récit historique : construire un itinéraire à l’aide du Livre des MerveillesType de référence::Communications::Communication scientifique non publiée::Communication orale