Prud'homme, LucLucPrud'hommeRamel, SergeSergeRamelVienneau, RaymondRaymondVienneau2018-06-192018-06-1920110849-1089http://hdl.handle.net/20.500.12162/1272La valorisation de la diversité en éducation prend ses ancrages dans un idéal réformateur de nos systèmes scolaires, motivé par le côtoiement de jeunes éprou- vant des difficultés face aux attentes scolaires. Fortement ancré dans une vision humaniste de la relation pédagogique, cet idéal nourrit l’engagement professionnel de nombreux enseignants, orthopédagogues, enseignants-ressources et spécialisés, directions d’établissement et chercheurs-formateurs. Ces acteurs de la formation aspirent à diversifier les prestations d’enseignement afin de favoriser le développe- ment des potentiels de tous les élèves et citoyens en devenir fréquentant nos classes et nos écoles.frValorisation de la diversité en éducation: défis contemporains et pistes d’action (liminaire)Type de référence::Article dans une revue scientifique1916-8659