Fink, NadineNadineFinkKuhn, Konrad J.Nitsche, MartinTyroff, JuliaWaldis, Monika2021-05-212021-05-212021978-3-8309-4337-2http://hdl.handle.net/20.500.12162/4895Cet article explore la potentialité didactique de l'enseignement des questions socialement vives et de la pratique du débat scolaire pour l'éducation à la citoyenneté. Il présente d'abord la conception de l'éducation à la citoyenneté dans le paysage helvétique francophone. Il envisage ensuite une approche de la pratique citoyenne qui repose sur le décloisonnement disciplinaire entre les différents regards portés par les sciences humaines et sociales présentes à l'école. L'articulation de l'éducation à la citoyenneté et de l'enseignement des questions socialement vives pose les jalons pour répondre à l'ambition démocratique de former des futur-e-s citoyen-ne-s éclairés et responsables.frDidactique des sciences humaines et socialesEducation à la citoyennetéEnseigner des questions socialement vives. Une approche interdisciplinaire pour l'éducation à la citoyennetéType de référence::Parties de livres::Chapitre d'un livre collectif