Cadir, BarisBarisCadir2025-06-172025-06-172022-05-03http://hdl.handle.net/20.500.12162/8439Dans le cadre d'un travail de Master, a été mené une recherche sur l'orchestration instrumentale des tablettes numériques en classe. Plus particulièrement, on s'est intéressé à la prise en compte de cette question au moment de la planification de l'enseignement par des enseignants du secondaire 1. Cette approche est particulièrement intéressante, car elle permet de penser comment travailler à plusieurs - élèves et enseignant - avec les outils numériques tels les iPads en classe.As part of a Master's thesis, research was conducted on the instrumental orchestration of digital tablets in the classroom. More specifically, the study focused on how this issue is considered by lower secondary school teachers during their lesson planning. This approach is particularly interesting because it allows us to consider how multiple individuals—students and teachers—can work together effectively with digital tools like iPads in the classroom.frOrchestration instrumentale : gérer et varier les modalités du travail avec les outils numériques (interview)Instrumental Orchestration: Managing and Varying Work Modalities with Digital Tools (interview)Type de référence::Communications::Conférence scientifique