Kolde, Antje-MarianneAntje-MarianneKolde2020-05-252020-05-252016http://hdl.handle.net/20.500.12162/3911La contribution s'interroge sur la question de savoir si les manuels de latin connaissent une évolution semblable à ceux de langues modernes: remplacent-ils également l'objectif de l'acquisition grammaticale et lexicale par l'objectif communicationnel? Tant les manuels de latin que ceux de langues modernes proposent des activités sur et autour de textes; aussi, pour permettre la comparaison avec les manuels de langues modernes, la contribution propose-t-elle des réflexions sur la place que les manuels de latin de la seconde moitié du XXème siècle et du début du XXIème siècle en Suisse romande octroient aux textes et aux activités proposées en lien avec les textes.frlatinDe phrases illustrant la grammaire au texte porteur de sens: quelques réflexions sur des manuels de latinType de référence::Article dans une revue scientifique10.4000/rdlc.14321958-5772