Rebetez, FrédériqueFrédériqueRebetez2019-04-262019-04-2620180318-479Xhttp://hdl.handle.net/20.500.12162/2780Cette étude de cas a cherché à comprendre comment des enseignant⋅e⋅s apprennent à construire une communauté interprofessionnelle interne à un établissement scolaire. Quatre dimensions ont été considérées : le scénario, les interactions, le climat d’apprentissage et l’interdépendance entre les professionnel⋅le⋅s. Cette recherche a mis en évidence que la construction d’une communauté ne repose pas sur l’injonction de collaborer par la direction, mais demande des objets d’apprentissage à portée collective impliquant une interdépendance entre les membres de la communauté, suppose la possibilité de se côtoyer et de partager des espaces de travail, et questionne le coeur de métier et le rôle des professionnel⋅le⋅s.frLa construction d’une communauté interprofessionnelle interne à un établissement scolaire suisse romandType de référence::Article dans une revue scientifique1705-0065