Huneault, CatherineCatherineHuneaultPlews, RachelRachelPlews2019-08-312019-08-312019-05-16http://hdl.handle.net/20.500.12162/2993Préparer son cours, corriger les examens, donner du feed-back, répondre aux questions de ses étudiant-e-s… autant d’activités qui peuvent vite remplir un agenda! Comment gérer efficacement le temps lié aux activités pédagogiques ? Cet atelier a pour objectif d’apporter des éléments de réponses à cette question, en interrogeant la manière dont les participant-e-s gèrent leur temps avant un cours (lors de la phase de préparation), pendant un cours (heures de contact avec les étudiant-e-s) et en général pour l’ensemble de leurs activités pédagogiques. Dans cette session interactive, vous découvrirez des stratégies et des outils à intégrer dans votre propre pratique et pourquoi pas, à partager avec vos collègues.frGérer efficacement votre temps pour l’enseignementType de référence::Communications::Communication scientifique non publiée::Communication orale