Quinche, FlorenceFlorenceQuinche2019-02-052019-02-052013http://hdl.handle.net/20.500.12162/2571Des jeux vidéo dans l’enseignement ? La question peut sembler provocante, tant l’image de ces jeux est parfois négative dans les milieux éducatifs. Mais les choses tendent à évoluer depuis quelques années. Le développement exponentiel des Serious Games ou jeux sérieux dans le monde professionnel et dans la formation d’adultes a largement contribué à répandre ce nouveau mode d’apprentissage. De plus en plus d’enquêtes recensent et analysent l’intégration des technologies dans les pratiques pédagogiques et le thème de l’intégration des jeux vidéo dans l’éducation fait depuis quelques années l’objet de recherches en sciences de l’éducation (Wastiau, 2008). Table des matières : Introduction 5 Aspects pédagogiques 11 Intégration des jeux dans l’enseignement d’une discipline 29 Questions éthiques  Risques des jeux vidéo 37 Perspectives 44fréducation aux médias, citoyenneté, MITICGame based learning- Apprendre avec les jeux vidéoGame based learningType de référence::Livres::Livre d'auteur