Progin, LaetitiaLaetitiaProginTulowitzki, PierrePierreTulowitzkiGrigoleit, EllaEllaGrigoleitVuichard, AleksandraAleksandraVuichard2022-10-052022-10-052022http://hdl.handle.net/20.500.12162/6019Nous analysons la manière dont le leadership des professionnel·le·s est exercé au sein des établissements de la scolarité obligatoire. Depuis plus d’une décennie en Suisse romande et alémanique, des travaux de recherche sont publiés sur le travail des directions en éducation. Mais ils portent essentiellement sur le leadership exercé par les détenteur·trice·s d’une autorité formelle, celle des directeur·trice·s d’école. C’est la raison pour laquelle nous nous intéressons à l’ensemble des professionnel·le·s de l’enseignement travaillant quotidiennement dans une école (directeur·trice, doyen·ne·s, enseignant·e·s) détenteur·trice·s ou non d’une autorité formelle mais susceptibles d’orienter réellement l’activité commune.frCartographier le leadership au sein des établissements scolaires : premiers résultats de recherche.Type de référence::Communications::Communication scientifique non publiée::Communication orale