Périssé, ClaraClaraPérisséQuinche, FlorenceFlorenceQuincheGoetschi Danesi, NicoleNicoleGoetschi DanesiGiacco, GraziaDidier, JohnChatelain, SabineVerry, Frédéric2020-07-222020-07-222020ISBN-10 : 2806637015http://hdl.handle.net/20.500.12162/4014Autour de la recherche-création et des questions liées à l'enseignement des arts, cet ouvrage réunit plusieurs contributions issues de deux rencontres internationales entre chercheuses, chercheurs, artistes et pédagogues (Académie d'été, HEP-Vaud, Lausanne 2017 et Académie d'hiver, Strasbourg 2018) qui témoignent de l'effervescence actuelle autour de ce paradigme de connaissance qui met la création au centre du discours.Around research-creation and questions related to arts education, this book brings together several contributions from two international meetings between researchers, artists and educators (Summer Academy, HEP-Vaud, Lausanne 2017 and Winter Academy, Strasbourg 2018) that testify to the current effervescence around this paradigm of knowledge that puts creation at the centre of the discourse.frArts visuelsDidactique des artsDidactique des activités créatrices et manuellesmédiation culturellemusiqueProposition d’une rencontre scientifique et artistique. Retours sur le colloque « artiste et enseignant, Duo-Duel ? »Proposal of a scientific and artistic meeting. Feedback on the symposium "Artist and teacher, Duo-Duel? »Type de référence::Communications::Communication scientifique publiée