Delétra, ManonManonDelétraRuf, IsalineIsalineRufD'Alba, AudreyAudreyD'AlbaJavet-Schlegel, StéphanieStéphanieJavet-SchlegelHaan, DenisDenisHaanGardes, Marie-LineMarie-LineGardes2024-12-312024-12-3120230259-6865http://hdl.handle.net/20.500.12162/8052Cet article présente un outil d'analyse élaboré à des fins de formation continue dans le canton de Vaud pour les nouveaux moyens d’enseignement romands de mathématiques. Cet outil, basé sur des textes théoriques et sur le plan d’études romand, recense et articule les principaux apprentissages à réaliser dans les axes thématiques Nombres et Opérations en 3-4H. Nous le présentons puis explicitons de quelle manière il a été utilisé pour analyser les activités de 3-4H concernées proposées sur ESPER. Son usage en formation est également exposé.frNombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d’enseignements romandsType de référence::Article dans une revue professionnelle10.26034/vd.rm.2023.34772296-715X